Ford Mustang

Ford Mustang

Shelby GT 350

VIN : 67200F7A02220

VIN : 67200F7A02220

Une pièce légendaire de l’histoire de l’automobile

Bienvenue sur la page officielle consacrée à l’emblématique Ford Mustang Shelby GT 350 de 1967, numéro de châssis 67200F7A02220. Ce véhicule extraordinaire témoigne de la collaboration révolutionnaire entre Carroll Shelby et Ford, fusionnant la puissance américaine brute et le pedigree de la course automobile. Découvrez ci-dessous l’héritage, l’histoire détaillée et les merveilles techniques qui font de cette voiture un rêve de collectionneur.

La Shelby GT 350 de 1967 est un symbole de l’ère des muscle cars américaines. Elle a été conçue par le légendaire designer automobile Carroll Shelby pour transformer la Ford Mustang en une machine de course inspirée de la route. Équipée d’un moteur V8 de 289 pouces cubes développant plus de 300 chevaux, d’une suspension améliorée et de freins de course, la GT 350 a été conçue pour dominer à la fois les rues et les circuits. Le châssis 2220, en particulier, se distingue par son pedigree Shelby authentique, avec un numéro de série « Z » unique qui confirme son statut de modèle 1967. Cette voiture possède un historique de propriété bien documenté, enregistré par le Shelby American Automobile Club (SAAC), ce qui renforce son importance historique. Peinte à l’origine en Lime Gold, l’une des 279 voitures de cette couleur, elle a ensuite été repeinte en Brittany Blue avec des bandes Le Mans, une couleur plus rare, ce qui en fait l’une des 136 voitures produites dans cette teinte frappante. La voiture a fait l’objet d’une restauration minutieuse dans les années 1980, avec des pièces d’époque, ce qui a permis de préserver son authenticité et ses performances. Achevée le 10 mai 1967 et expédiée le 18 mai à Johnson Kitchens Ford à Russellville, KY, elle a été achetée pour la première fois par George Rodney Raby en juin 1967. Au fil des ans, elle est passée entre les mains de plusieurs propriétaires notables, dont Alan Miles et Pete Geisler d’Orlando Mustang, chacun contribuant à sa riche histoire. On pense qu’elle a été endommagée dans les années 1980, peut-être lors d’un accident dans un fossé, mais la voiture a ensuite été restaurée et transformée en l’exemple époustouflant qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire qu’elle est devenue une voiture de luxe.


SPECIFICATIONS

NOMBRE PRODUIT

1750 unités

DATE DE LIVRAISON

1967

TYPE DE CHÂSSIS

Construction monocoque, principalement en acier

LONGUEUR

4,623 mm

LARGEUR

1,737 mm

HAUTEUR

1,321 mm

POIDS

1,315 kg

MOTEUR

4,7L V8

PUISSANCE

306 ch à 6’000 tours/min

COUPLE

446 Nm

0-100 km/h

6.5 sec

VITESSE MAX.

225 km/h


GALLERIE


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