Lamborghini

Lamborghini

Aventador S

VIN : ZHWEG4ZD1JLA07161

VIN : ZHWEG4ZD1JLA07161

Bienvenue dans notre guide de la Lamborghini Aventador S 2017, le taureau enragé du monde des supercars qui redéfinit la puissance brute, l’esthétique époustouflante et la douce symphonie d’un moteur V12. L’Aventador S n’est pas seulement une voiture ; c’est un saut monumental dans l’évolution de la vitesse qui défie la physique même de l’ingénierie automobile. Dans ce reportage, nous allons dévaler les lignes droites, négocier les virages et nous pencher sur ce qui fait de l’Aventador S un prédateur féroce dans la savane des supercars.

Libérer la bête : L’Aventador S

Retour en 2011, et Lamborghini nous offre l’Aventador – rapide, furieuse et fabuleuse. En 2017, il est clair que Lamborghini n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. L’Aventador S fait son entrée : plus maigre, plus méchante et plus puissante, elle est tout ce que son prédécesseur était et bien plus encore. Cette machine n’est pas seulement améliorée, elle est rechargée avec un cocktail de performances améliorées, une puissance accrue et une agilité qui dément sa force brutale. Construite pour briser les attentes et plier les forces G, l’Aventador S est un chef-d’œuvre d’ingénierie moderne qui fend l’air comme une lame. Avec son profil aérodynamique amélioré, un cœur de bête de 740 chevaux et un arsenal technologique qui en fait un missile sur roues, cette voiture ne se contente pas de dominer la route, elle la fait trembler. Attachez votre ceinture, tenez-vous bien et préparez-vous à découvrir comment l’Aventador S continue à laisser sa marque en tant que titan parmi les simples mortels dans le monde des supercars.

Design et Style

Découvrez la Lamborghini Aventador S 2017, une véritable onde de choc visuelle dans le monde des supercars. Elle reprend l’aspect dramatique de son prédécesseur et le porte à onze. De sa posture de prédateur à ses prises d’air sculptées qui crient la performance, cette Lamborghini est conçue non seulement pour participer au monde des supercars, mais aussi pour le dominer. La silhouette agressive mais élégante est typique de l’engagement de Lamborghini dans une philosophie de conception où la forme suit la fonction, poussée à l’extrême. L’extérieur, revêtu d’un noir menaçant, attire l’attention par ses angles aigus et ses courbes conçues pour couper l’air comme un couteau. Les étriers de frein jaunes apparaissent à travers les grandes jantes en alliage, ajoutant une touche de rébellion au mélange, tandis que l’intérieur fait écho à la même audace avec des coutures jaunes qui contrastent fortement avec la sellerie sombre, enveloppant le conducteur et le passager dans un cocon de luxe et de vitesse.

Excellence en matière d’ingénierie

Sous le capot sculpté se cache le cœur de l’Aventador S : un moteur V12 de 6,5 litres, une création monstrueuse capable de développer 740 chevaux. Cette unité de puissance ne se contente pas de repousser les limites, elle les oblitère, permettant à l’Aventador S de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, avec le potentiel d’atteindre une vitesse de pointe terrifiante de 350 km/h. L’ajout de quatre roues directrices à cette version n’est pas seulement une amélioration, c’est une révolution, qui améliore l’agilité à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse, la rendant aussi agile qu’une gazelle, même si elle a la morsure d’un lion. Associée à une transmission ISR (Independent Shifting Rod) qui enchaîne les rapports plus vite que vous ne clignez des yeux, la merveille d’ingénierie qu’est l’Aventador S est à la fois un prédateur de pointe sur la piste et une bête apprivoisée sur la route, si tant est qu’on puisse jamais qualifier une Lamborghini d’apprivoisée.

Performances et Maniabilité

Dire que l’Aventador S se comporte bien, c’est comme dire que le feu est chaud – c’est l’euphémisme du siècle ! Elle est équipée d’un réseau adaptatif de capteurs qui ajuste la dynamique en fonction de votre mode de conduite, que vous cherchiez à établir votre record personnel sur circuit ou que vous vouliez simplement frimer sur le boulevard. Le système de transmission intégrale de la voiture distribue la puissance avec une intelligence presque sensible, tandis que la suspension magnétique maintient la conduite aussi douce que du verre, quelle que soit l’agression de la route ou du conducteur.

Héritage et Impact

L’Aventador S ne se contente pas de monter sur les épaules d’un géant, elle est le géant. Son impact va bien au-delà de faire tourner les têtes sur l’autoroute. Elle témoigne de la volonté inébranlable de Lamborghini de repousser les limites de la performance et de l’éthique du design dans la stratosphère. Elle a posé des jalons qui serviront de référence aux futures supercars, tant en termes de performances que de présence.

Recouvrabilité et valeur marchande

Avec son insigne de taureau enragé, l’Aventador S n’est pas seulement une voiture que l’on conduit, c’est une voiture que l’on collectionne. Un véhicule aussi audacieux, aussi puissant, est plus qu’un investissement, c’est un héritage. Au fil des ans, sa valeur ne se déprécie pas, elle s’apprécie, non seulement en termes monétaires, mais aussi en tant qu’élément de l’histoire de l’automobile, chef-d’œuvre d’ingénierie et de design.

L’expérience de la conduite

Conduire l’Aventador S, c’est comme piloter un avion de chasse sur quatre roues. Le rugissement du V12 est une symphonie pour les oreilles, un son qui promet des vitesses à couper le souffle. La voiture réagit au moindre contact avec la précision d’un scalpel, transformant chaque trajet en une expérience viscérale difficile à oublier. Elle exige le respect, avec une puissance et des performances qui peuvent submerger les non-initiés, mais entre les mains d’un vrai passionné, elle chante une mélodie d’exaltation inégalée.

Conclusion

En conclusion, la Lamborghini Aventador S n’est pas une simple voiture. C’est l’incarnation du luxe et de l’extrême. Sa seule présence est électrisante et ses capacités sont légendaires. Au panthéon des supercars, l’Aventador S est un dieu parmi les mortels, un symbole de ce qui se passe lorsque les limites sont laissées dans le rétroviseur. Pour ceux qui osent l’apprivoiser, elle offre une expérience inégalée, inoubliable et totalement Lamborghini.


SPECIFICATIONS

NOMBRE PRODUIT

600 unités

DATE DE LIVRAISON

2017

TYPE DE CHÂSSIS

Monocoque en fibre de carbone

LONGUEUR

4,797 mm (188.86 inches)

LARGEUR

2,030 mm (79.92 inches)

HAUTEUR

1,136 mm (44.72 inches)

POIDS

1,575 kg (3,472 lbs)

MOTEUR

6.5-liter V12 engine

PUISSANCE

740 horsepower @ 8,400 RPM

COUPLE

690 Nm (509 lb-ft)

0-100 km/h

2.9 seconds

VITESSE MAX.

350 km/h (217 mph)


GALLERIE


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